​tél.

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00

Vendredi : 9h00 à 19h00

Samedi : 9h00 à 17h00

Dimanche : 10h00 à 17h00

Historique

Nos débuts

 

En 2012, le propriétaire de l’unique épicerie du village de Moonbeam, L & E Léonard Inc., annonçait que faute d’acheteur, il fermerait les portes de son établissement en août 2012. Voyant qu’ils étaient sur le point de perdre l’unique épicerie du village, les citoyens de Moonbeam se sont regroupés pour fonder une coopérative pour en faire l’acquisition. Les citoyens ont démontré une solidarité sans précédent et dans l’espace d’un peu plus de 3 mois la somme nécessaire pour faire l’acquisition du commerce a été recueillie.

 

En octobre 2012, lors de l’assemblée fondatrice, un conseil d’administration (le « CA ») a été élu.  Le CA a fait la demande de constitution et déposé un prospectus auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario

 

La Coop a pris possession du commerce de l’épicerie le 7 juin 2013, soit, un an presque jour pour jour après que les citoyens se soient lancé dans cette belle aventure de prendre en main la survie de leur village.

 

La Coop entend continuer de desservir la population de Moonbeam et des environs. La Coop tente de promouvoir la vente des produits locaux dans la mesure du possible.

 

La clientèle de l’Épicerie a droit à un service amical, courtois, respectueux et souriant.

 

Il est possible que dans le futur, la Coop puisse entreprendre d’autres activités commerciales.

 

À l’heure actuelle, la Coop compte au-delà de 800 membres.

Distinctions

La petite séduction : Moonbeam

Extrait sur l'Épicerie Coop Grocery
  • facebook-square

© 2016 par le CRRIDEC